Top 10 des meilleurs gâteaux La Romainville !

La Romainville est une pâtisserie en ligne basée dans la région parisienne et qui vous livre de délicieux gâteaux traditionnels à domicile. Certains de leurs modèles vous sont livrés surgelés en colis frais par chronofresh, le nouveau service de livraison de nourriture de Chronopost ou bien à température ambiante prêt à être dégusté.

Parmi leurs modèles les plus populaires, on retrouve le modèle "bingo" avec boule en sucre doré ou encore le fraisier et le framboisier traditionnel fourré de crème onctueuse et gourmande. Pour les fêtes d'entreprise, certains préfèrent plutôt un poirier ou un gâteau favoris moka à la noix de coco.

Nous avons testé le service de notre collègue et en sommes très satisfaits malgré le fait qu'il ne propose pas d'alternative végan, bio et sans gluten.

Je me présente d'abord, Anaïs rédactrice du blog Biogato.fr, je vais maintenant vous présenter le top 10 des meilleurs gâteaux la Romainville en Île-de-France que j'ai pu essayer.

1- l'indémodable fraisier.

Mon préféré et celui qui arrive en tête est définitivement le fraisier à étage.

Il est tout simplement délicieux et fourré de crème épaisse et de morceaux de fraises fraîches.

La Romainville n'a pas pu me livrer celui-ci, j'ai donc été le récupérer dans l'une de leur pâtisserie physique à Gennevilliers. Je l'ai commandé sur leur site, il était prêt le lendemain au Romainville de Gennevilliers.

2- L'intense framboisier.

Le framboisier que propose la Romainville arrive en seconde position. J'étais tenté de le mettre en première position, mais la crème épaisse dont il est fourré n'arrive pas à contrebalancer l'acidité des framboises. C'est possible dans le fraisier, car les fraises sont moins acides que les framboises.

Cela étant dit, n'hésitez pas à essayer le framboisier qui est également délicieux. Je tiens également à mentionner que les pâtissiers de la Romainville ont probablement ajusté le goût de la génoise du framboisier comparée à celle du fraisier car elle me semble plus sucrée. Ils ont peut-être fait cela pour régler le problème d'acidité.

Peut-être que c'est juste dans ma tête !

3- le poirier

Quand on pense aux gâteaux les plus délicieux, on ne pense pas nécessairement au Poirier, mais c'est une erreur. Celui que j'ai reçu de la Romainville de Herblay m'a vraiment plu. Contrairement à d'autres gâteaux, il est moins sucré avec un goût plus subtil. Les poires sont incorporées à la crème en très petits morceaux contrairement aux fraises du fraisier, car les morceaux de poire sont plus solides et croquants donc doivent être coupés en plus petit cube. On voit bien que les pâtissiers ont pensé à la texture en bouche lors de la préparation de la recette.

4- opéra au chocolat

L'opéra au chocolat et le quatrième de notre liste. Celui que propose la Romainville de Rillieux est tout simplement à se damner ! Les nombreuses couches au chocolat s'alternent entre chocolat noir, chocolat blanc et fines couches de biscuit croquant créant une magnifique sensation semi-croquante à chaque bouchée.

J'ai demandé au service client de la Romainville d'ajouter un message personnalisé au chocolat blanc sur le gâteau en lui-même et l'effet a été parfait.

Alors un grand merci à la Romainville de Rillieux !

5-  le gâteau Bingo

Ce modèle nous a été livré surgelé en colis frais cependant cela n'a pas altéré le goût.

C'est un délicieux gâteau au chocolat rappelant un entremet au chocolat et au café avec moins de couches et surmonté de boules en sucre dorés lui donnant son nom.

Il est rectangle et c'est à la Romainville de Morangis que nous devons cette magnifique création.

Pour le goût, comme je l'ai dit, ce n'est pas un gâteau de type fondant ou crémeux, c'est plutôt un gâteau à couches comme un mille-feuille, mais tout chocolaté.

6- le parfait Moka

Celui-ci tient bien son nom puisqu'il a été parfait pour notre réunion d'entreprise !

On ressent bien la noix de coco dans les ingrédients et la couche de crème au café en a fait un choix parfait en accompagnement d'un bon café latté ou d'un expresso.

Nous avons pu commander celui-ci en ligne sur la Romainville.com et c'est la Romainville de Nanterre qui nous a livré.

7- Tarte au citron meringuée

Pour les fanas, comme moi, d'une bonne tarte au citron meringuée, c'est au "la Romainville" de Saint-Michel qu'il faudra vous adresser.

Celle que je suis allé récupérer a été un vrai délice.

Contrairement à certaines tartes au citron meringuées qui n'arrive pas à doser la quantité de sucre dans la meringue pour compenser l'acidité du citron, celle de la Romainville accomplit ce haut fait de pâtisserie à la perfection.

Je déteste les tartes dont la meringue est trop molle ou même pire, liquide.

Celle de la Romainville est solidifiée exactement comme il faut, ainsi, elle ne résiste pas sous la dent mais garde une texture agréable en bouche.

J'ai également apprécié l'effort additionnel du coup de chalumeau pâtissier sur la crème pour lui donner un aspect doré.

8- le gâteau au caramel

C'est à la Romainville de Chelles que j'ai découvert pour la première fois ce gâteau au caramel. Vous vous en doutez peut-être, je n'ai pas pu résister.

Verdict : il est excellent, aussi bon qu'on peut s'y attendre d'un gâteau au caramel et au beurre salé.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter sur celui-ci sauf que si vous avez l'occasion de l'essayer, rendez-vous à Chelles pour le découvrir dans les vitrines de la Romainville.

9- le Forêt-Noire

Le Forêt-Noire est traditionnellement préparé avec des cerises, mais celui que je vous présente aujourd'hui a été préparé pour moi par la Romainville de Servon avec des framboises.

La crème au lait s'harmonise idéalement avec le chocolat noir et les copeaux de chocolat. J'ai été agréablement surprise par cette Forêt-Noire originale aux framboises.

10- les pâtisseries au caramel

Je triche un peu, ce n'est pas exactement un gâteau, mais plutôt des pâtisseries au caramel, mais je voulais absolument les mentionner, car après ma visite de la Romainville de Clichy-sous-Bois, je ne peux plus résister !

J'ai goûté à plusieurs pâtisseries au caramel au Romainville de Clichy-sous-Bois, leur éclair au chocolat et au caramel ainsi que leur roulé au caramel sont de vrais délices.