Vous ne le savez peut-être pas, mais le gluten, qui est la protéine trouvée dans le blé et dans certaines autres céréales, peut causer des troubles intestinaux et même, à long terme, provoquer ce qu'on appelle le syndrome de l'estomac qui fuit et le syndrome du colon irritable.

Les effets néfastes du gluten ne se manifestent pas seulement chez les personnes atteintes de la maladie de coeliaque, le gluten reste néfaste chez la plupart des gens puisqu'il provoque des troubles de la flore, c'est-à-dire des bactéries bénéfiques qui vivent dans notre estomac et nous aide à digérer les aliments et à petit peu provoquer une perméabilité de l'estomac.

Dans les cas les plus graves, cette perméabilité se traduit par des micros-particules contenus dans l'estomac qui réussissent à traverser la paroi de l'estomac pour contaminer le son et le reste du corps.

Vous n'avez pas nécessairement besoin d'être atteint de la maladie de coeliaque pour ressentir les effets bénéfiques d'un régime sans gluten, en effet, certaines personnes choisissent d'arrêter de consommer du gluten pendant 2 semaines pour se tester elle-même et déterminer si elle possède une sensibilité accrue au gluten.

Les résultats de ces tests sont souvent étonnants puisque certaines personnes rapportent une hausse d'énergie et surtout une baisse de ce qu'ils appellent la léthargie d'après-repas qu'ils ont ressenti toute leur vie et qu'il attribue maintenant aux effets néfastes du gluten contenu par exemple dans le pain blanc plutôt qu'aux ballonnements dû à une consommation excessive de nourriture.

Alors vous vous demandez peut-être pourquoi les industriels et boulangeries traditionnelles continuent à utiliser des farines contenant du gluten s'il est aussi néfaste chez certaines personnes. La réponse est simple, cette protéine permet au pain d'avoir sa texture élastique, il permet de faire lever le pain, c'est-à-dire de lui donner une forme arrondie sans qu'il ne soit trop léger à l'intérieur.

Si vous avez déjà goûté aux pains sans gluten, vous verrez qu'ils n'ont pas la même texture en bouche.

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles on ne trouve presque pas de pâtisserie comme la nôtre offrant des gâteaux et des pâtisseries sans gluten.

Nous avons pourtant réussi à créer des recettes sans gluten ayant une texture en bouche et un goût tout aussi délicieux que les pâtisseries et gâteaux traditionnels.

Notre secret : nous remplaçons les farines le blé traditionnelles avec un mélange de farine de riz bio, d'avoine bio, de maïs bio et de pois chiche bio qui, couplée à une très petite dose d'amidon de maïs, nous permettent d'obtenir la même texture en bouche que les farines traditionnelles sans les effets néfastes pour votre estomac.

C'est grâce à de nombreuses expérimentations que nous avons découvert qu'il est, en effet, possible de faire des croissants sans gluten, des pains aux raisins sans gluten et même des beignets sans gluten qui sont tout aussi délicieux que les pâtisseries traditionnelles.

Nous vous invitons à essayer l'un de nos produits, nous vous livrons en moins de 48 heures dans toute la France et vous pouvez vous-même tester si, comme beaucoup d'autres, vous êtes sensible au gluten et si l'arrêt ou la diminution de votre consommation de gluten vous permet de ne plus ressentir cette léthargie d'après-repas.