Ne trouvant pas d'alternative saine à nos pâtisseries traditionnelles, nous avons choisi de créer nous-même les croissants cétogènes, des pains au chocolat cétogènes, des pains au raisin sans sucre, et même du pain cétogène !

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le principal danger pour la santé dans le domaine de la nutrition vient toujours du sucre et des huiles industriels.

En effet, les produits très sucrés et à indice glycémique élevé, c'est-à-dire le pain et les pâtisseries sont les principales causes de l'obésité.

Lorsque l'on mange un produit à indice glycémique élevé, les glucides libérés dans le sang sont trop nombreux pour être stockés dans les muscles comme réserve d'énergie, ils sont donc convertis en tissu adipeux, c'est-à-dire en graisse sous-cutanée.

Les glucides ne peuvent pas rester librement dans le sang car il causerait alors des dommages aux veines et aux artères

La solution pour ne pas grossir devient alors évidente, il ne faut pas consommer des aliments qui libèrent trop de glucides dans le sang, c'est-à-dire d'aliments à indice glycémique élevé.

Le problème n'est pas de nature esthétique, l'obésité est avant tout un danger pour la santé.

Sachant cela, la plupart des personnes ayant leur santé à l'esprit préfèrent éviter les carbohydrates tel que le pain, les gâteaux et les pâtisseries.

Nous avons à disposition de nombreuses alternatives au sucre et aux farines traditionnelles, il est donc tout à fait possible de créer des produits pâtissiers cétogènes plus sains.

Pour l'élaboration de nos recettes, nous avons testé de nombreuses alternatives au sucre et aux farines habituelles, nous sommes parvenus à élaborer des recettes cétogènes et à indice glycémique bas tout aussi délicieuses que les recettes traditionnelles de nos pâtisseries favorites telles que les croissants, les pains aux raisins et les parts de gâteau.

Nos produits contiennent le moins d'allergènes possibles donc aucun lactose, aucun gluten, aucun œuf ni produit animal.

Vous vous demandez peut-être comment il est possible de faire des pâtisseries et des gâteaux sans ces ingrédients traditionnels.

C'est très simple, nous nous inspirons de nos amis japonais qui utilisent surtout des ingrédients végétaux tels que la pâte de haricots légèrement sucrée.

Notre pâte de haricots est cependant plus sucré que la leur car nous utilisons plus de stevia et de sucre de bouleau, de fruit de Monk afin de satisfaire les plus gourmands.

Nous utilisons du vrai chocolat et du beurre de cacao bio et équitable dans la plupart de nos recettes, cela nous permet de cuisiner sans beurre, 100 % végan, sans crème, sans lactose et sans lait tout en gardant un goût onctueux et délicieux.

Il est plus aisé qu'il n'y paraît de parvenir à fabriquer de délicieuses pâtisseries et viennoiseries à indice glycémique bas.

Nous espérons que vous adopterez également un régime plus sain et que vous utiliserez nos pâtisseries alternatives pour vous aider.

Nous vous accueillons dans notre atelier à Goussainville vous pourrez tester et acheter nos gâteaux cétogènes, pâtisserie et viennoiseries sans sucre.

Si vous n'habitez pas pars en région parisienne, nous livrons également dans toute la France en 48 heures, chaque commande est préparé fraîchement jour de l'envoi.