Notre pâtisserie végan s'engage à vous proposer des gâteaux et des pâtisseries sans œuf et sans aucune trace d'œuf.

Que vous soyez végétarien ou allergique aux œufs, nos gâteaux correspondront parfaitement à vos besoins puisque, loin d'être amoindri par l'absence d'oeuf, le goût en est même amélioré.

L'oeuf n'est pas nécessairement un aliment néfaste pour la santé comme peut l'être le lait ou le gluten mais certaines personnes allergiques n'ont d'autres choix que d'éviter sa consommation et les personnes suivants un régime végan strict pour leur santé et pour l'environnement ont aussi des raisons valides d'éviter sa consommation.

Il est souvent nécessaire de préciser qu'une alimentation végan saine, c'est-à-dire en remplaçant les aliments animaux par des légumes, des fruits des haricots et des céréales complète, reste un des régimes les plus bénéfique pour la santé.

Le régime végétarien et végan peut également prendre une forme néfaste si les aliments animaux sont remplacés par des aliments gras à glycémique élevé comme le pain blanc, les huiles industrielles hydrogénées et même les huiles végétales en trop grande quantité.

Il est donc avisé de distinguer entre un régime végétarien sain et un regime vegan de "junk food".

Le régime vegan est également l'une des manières les plus efficace de réduire les effets néfastes de chacun sur l'environnement.

Ces effets néfastes ne sont pas immédiatement évidents, par exemple la consommation de produits animaux soutien l'industrie agroalimentaire qui est l'un des polluants les plus importants de la planète.

Une consommation amoindrie de viande et produits laitiers peut constituer un geste pour l'environnement malgré le fait que les œufs ne sont pas nécessairement un aliment qui soit directement mauvais pour la santé.