Top 10 des gâteaux d'anniversaire de petites filles

Salut à tous, aujourd'hui, me préparer la liste des 10 meilleurs gâteaux d'anniversaire pour petite fille, sans plus attendre les voici  : 

1- en première position, nous avons le gâteau effet matelassé avec perle en sucre rose nacré sur les côtés, je trouve celui-ci vraiment classe avec sa pâte à sucre blanche immaculée. 

Comme vous allez le voir ce n'est pas le plus original de notre liste, mais c'est définitivement mon préféré pour un anniversaire de petite fille. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, si vous auriez préféré un gâteau au design plus original pour le gagnant de notre classement :) 

2 - en deuxième position, nous avons le gâteau licorne Harry Potter. Se mélange d'un gâteau Licorne et de l'univers d'Harry Potter avec ses lunettes et son écharpe ravira les plus petites lectrices comme les plus grandes. 

L'écharpe est en pâte à sucre et les fleurs sur le dessus du gâteau sont composées de ganache jaune et rouge. 

3 - en troisième position, choisis un gâteau à l'effigie de Minnie issue de l'univers de Mickey qui reste l'un des personnages les plus appréciés des jeunes enfants. J'ai vraiment craqué pour celui-ci qui me rappelle vraiment mon enfance avec le visage adorable 2 min sur le deuxième étage du gâteau et son ruban rouge à pois blanc. 

C'est peut-être vous préférez malgré qu'elle soit en 3eme position ;) 

4 - ce quatrième gâteau et un modèle un peu plus moderne avec son cône de glace qui paraît déborder et couler sur le gâteau. Je trouve les couleurs particulièrement bien choisi avec le sirop de sucre turquoise coulant sur un gâteau en ganache lavande et des confettis multicolore décorant la base et le haut du gâteau. 

5 - en cinquième position nous avons un gâteau à deux étages très haut au couleur pastel relever de peinture comestible dorée. Celui-ci convenir aux anniversaires le bébé ou de très jeune fille avec ses décorations en boule de pâte à sucre et nuage. 

6 - Place maintenant au gâteau sirène, avec une palette de couleur pastel bleu, rose et violet et le nom en peinture doré. Les queues de sirène sont fabriquées en pâte à sucre puis placer sur le gâteau à l'aide une colle alimentaire composé principalement de farine et de sucre. Les couleurs pastel l'adressent, moi, plutôt à une petite fille de moins de 3 ans. 

7 - le gâteau "kawaii" : Celui-ci magnifique, décoré de petits chats en pâte à sucre de style japonais, de mini donuts saupoudrés de confettis, et même d'un gâteau miniature. Les détails sont vraiment impressionnants et rien n'a été laissé au hasard. 

8 - En huitième position, pour les événements spéciaux, nous avons un gâteau à cinq étages assez traditionnel dans son design puisque de la pâte à sucre rose, blanche et doré. Ce qui m'impressionne sur celui-ci c'est que malgré ses aspects simpliste, il y a de nombreux détails qui font qu'il émane de ce gâteau une préciosité que certains des autres gâteaux de notre liste n'ont pas. 

9 - je voulais également trouver un gâteau couleur plus variée est plus intense, je suis tombé sur ce design aussi qui m'a vraiment impressionné avec ses sucettes et son bol de crème glacée sur le dessus. Si vous regardez bien la ganache entourant le gâteau est aussi très travaillé car marbré et de rose et de turquoise le tout saupoudré d'un mélange de confettis assez original puisqu'il y a taille, petit, les longs confettis doré tu m'aimes des billes dorés. 

Il a l'air très difficile à faire, mais ne vous y trompez pas il est en fait plus facile à faire que vous ne le croyez, pour celle où ceux qui sont intéressés, n'hésitez-pas à m'envoyer un message dans les commentaires, je vous enverrai une vidéo expliquant étape par étape comment le faire vous-même à la maison. 

10 - Enfin, en dixième position, un gâteau sirène très détaillé. J'aimerais vous dire que celui-ci est facile à faire, mais il n'en n'est rien, il est en fait très long et très technique à préparer. Ce sont surtout les coraux en pâte à sucre qui vous prendront beaucoup de temps à préparer ainsi que la peinture d'Ariel la petite sirène. 

Et voilà pour notre liste ! Comme toujours, j'espère que ça vous a plu. Pour celles où ceux qui sont intéressés par des recettes ou des vidéos expliquant comment fabriquer à la maison l'un de ces gâteaux, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire.